Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 mai 2011 7 22 /05 /mai /2011 10:56

 

http://storage.canalblog.com/74/18/480176/61783446.jpg

et bien après les jeux, c'est la fête

je vous propose une petite recette de fée!

 

64695449

 

 

http://t1.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcQBf54raItXzJCsF83QjhaAz5NCI-lAqO9O63iua6AmyT9ENKNYjg

 

Dans le creux des chemins, par un matin doré,

cueillez sept belles fleurs de sureau noir.

 

http://t2.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcQleDE1isCBj4fEX0hTuKTc1TpY6Yl3uRP_hmNZFe8EM6VRIDOZ

Veillez à laisser échapper leurs petits invités éventuels

avant de les baigner dans un litre de vin blanc, en une pièce fraîche, deux jours durant.

Au bout du temps, libérez les belles ombelles.

Filtrez au moyen de linges.

Une, deux, trois…

 

http://t0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcSeezvgugddJ_xS0LXhDVG_ryP1JyNbc0W9mytxBOtz9K7agzeW


Ajoutez selon les envies, du sucre et de l’alcool de fruit.

C’est le moment de la mise en bouteille

et un nouveau repos de deux fois sept jours.

A partir de là, le vin de fées, tu boiras !

 

http://t2.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcQUvYJoS0np2Q46-G2erM2SJRracMNHDfB286pqcGSSlWi9q2wQ

 

 

attention pas de beuverie,

à boire avec modération !

tchin, tchin !!

merci pour tous vos messages !    

amitiés

Ladyfée

http://t0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcSdEnz1xB3kkD8L1ZqUyIJb8y9VAlyBFxVzHHL6_OyFmQJa0UEn9w


Partager cet article
Repost0

commentaires

D
<br /> <br /> cela doit être délicieux ! je ne fais plus de liqueur, plus personne n'y touche !!!<br /> <br /> <br /> La liqueur 44 est aussi un vrai bonheur ! Les temps sont révolus...<br /> <br /> <br /> J'utilise les fleurs de sureau dans ma confiture de rhubarbe ! La recette est au Jardinoux !<br /> <br /> <br /> C'est une confiturière qui m'en a parlé et je l'ai mise à notre goût !!!<br /> <br /> <br /> Bizzzes de l'Abeille du Jardinoux<br /> <br /> <br /> danaou<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> ho ça doit être bon aussi, j'adore la confiture, la fée est gourmande de sucre, j'irais voir ça de plus prêt ! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> quelle jolie description de ce beuvrage que je goûterait bien!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br />  bien frais ! hummm ! bonne soirée Marie-Amélie !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Je pense que nous avons fait la même chose,<br /> <br /> <br /> à voir "ici"<br /> <br /> <br /> bisous et bonne semaine<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> quelle bonne idée ! merci pour ta visite , bonne journée, amitiés<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> C'est la grande période des fleurs du sureau, les recettes se vient sur pas de mal de blogs ! moi là je suis coincée, j'attendrai les fruits !<br /> <br /> <br /> Bises. Daphné<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> oui c'est la saison du sureau !!! bonne après midi Daphné, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
*
<br /> <br /> Je ne suis pas très alcool, mais cela semble divin rien qu'à lire ! Il faut dire que ta prose est tellement poétique !!!<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br />  à siroter..... avec modération !!! lol <br /> <br /> <br /> <br />

Petite Présentation

  • : Ladyfée.et.ses.secrets
  • : Une gentille petite fée qui voulait broder... la voilà partie dans une grande Aventure !
  • Contact

Profil

  • Ladyfée
  • Je suis une petite fée curieuse d'apprendre plus, qui aime partager et qui adore papoter !
  • Je suis une petite fée curieuse d'apprendre plus, qui aime partager et qui adore papoter !

 

 

 

 

 

 

 

   Le Petit Atelier de Ladyfée

           Un CLIC sur Image

            015

           Vous aimez mon blog ?

Pensez à vous inscrire à la Newsletter 

    La fée vous souhaite la Bienvenue

            

Archives

Pages