Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 décembre 2012 3 26 /12 /décembre /2012 16:02

 

images (4)

 

 

 

bonjour à toutes

 

j'espère que vous avez passé un très bon Noël auprès des vôtres.....

je suis toujours souffrante et en plus je crois que je vais être mamie aujourd'hui !!!! ma Petite Capucine semble vouloir venir avant 2013 !!! 

 

*****


le top départ est bientôt arrivé pour notre SAL "La Maison du Bonheur"

j'espère que vous avez pu préparer vos fournitures et si ce n'est encore fait, vous avez encore quelques jours devant vous !

la fée est disciplinée, ses fournitures sont prêtes

de30f4cf805a7baa747aa413854abb3a.jpg

Rhoooo ! ben devinez par quoi nous allons commencer ?!!!

pensez à bien préparer votre toile,

une petite astuce pour le lin qui est fragile et qui s'éffiloche facilement :

faites une surpiqure en zigzag avec la machine à coudre 

sur tout le pourtour de votre toile,

pour les échevettes positionnez les sur des cartonnettes

ou sur des bobines de fils que vous aurez gardé !

une petite encoche sur le haut des cartonnettes pour bloquer le fil.

vous trouverez de jolis modèles de cartonnettes offertes par Aurore

du blog :

"UN BOUDOIR DANS UN TIROIR"

j'ai choisi un lin zweigart 12.6 fils blanc cassé (101), ma toile favorite

achetée chez ENTREZ SANS FRAPPER

avec des fils DMC mouliné et lin

certaines d'entre vous utilisent un tambour,

moi je ne sais pas pourtant j'en ai deux !!!

je vous dis à très bientôt !

passez un beau réveillon de St Sylvestre

je vous laisse avec une photo de ma buche de Noël

6a4071e12453d8cb7f3790eb65264e06.jpg

Faite maison Bien sur !

bisous à toutes

Ladyfée 

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> un tres beau début la fée ,gros bisous<br />
Répondre
L
<br /> <br /> celà fait une très belle broderie, et facile à broder, je pense que vous serez contente du résultat ! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> je prends tes articles dans le désordre<br /> <br /> <br /> aie tu es toujours malade  , la grippe ???? peut être, elle arrive en force ds beaucoup de région<br /> <br /> <br /> je viens d'apprendre la venue de la petite capucine, quel beau cadeau !!!!!!<br /> <br /> <br /> bravo aux parents et bienvenue à cette petite puce qui va faire la joie de tous<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> la fée est prête, impossible pour moi de broder sans tambour<br /> <br /> <br /> bisous et soigne toi bien,<br />
Répondre
L
<br /> <br /> coucou ! je vais mieux, je tousse un peu par moment, mais je tiens debout !!! une rinopharyngythe ! oui Capucine est née ! je vais pas tarder à y aller.... je vais prendre des photos !!! <br /> <br /> <br /> je suis prête pour le SAL, j'ai déjà brodé la 1ère étape et la deuxième pratiquement, faudra que j'essaie le tambour, c'est une autre histoire ! gros bisous Martine !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Félicitations à la nouvelle mamie et bienvenue à Capucine, Quelle belle journée . Biz<br />
Répondre
V
<br /> genial,falicitations et tous mes voeux de bonheur aux parents<br /> <br /> <br /> gros bisous et soigne toi vite pour pouvoir en profiter<br />
Répondre
N
<br /> Bravo, fin prête. Il faut que je prépare tout cela... Bisous<br />
Répondre

Petite Présentation

  • : Ladyfée.et.ses.secrets
  • : Une gentille petite fée qui voulait broder... la voilà partie dans une grande Aventure !
  • Contact

Profil

  • Ladyfée
  • Je suis une petite fée curieuse d'apprendre plus, qui aime partager et qui adore papoter !
  • Je suis une petite fée curieuse d'apprendre plus, qui aime partager et qui adore papoter !

 

 

 

 

 

 

 

   Le Petit Atelier de Ladyfée

           Un CLIC sur Image

            015

           Vous aimez mon blog ?

Pensez à vous inscrire à la Newsletter 

    La fée vous souhaite la Bienvenue

            

Archives

Pages