Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 février 2011 3 02 /02 /février /2011 19:41

 

cy808f22

coucou les croixpinettes !

bon je n'ai plus d'APN,

mais je peux encore vous donner une bonne recette de crêpes !

 

 

On ne pouvait pas passer la journée, sans crêpes !

GATEAU DE CREPES A LA NORMANDE 

Préparation: 40mn

Ingrédients pour 12 crêpes:

1kg de pommes,

150g de sucre,

vanille en poudre,

30g de sucre glace. .

Préparation: 

Faire une pâte à crêpes classique et laisser reposer une heure.

Parfumer au rhum selon votre goût. 

Préparer une douzaine de crêpes qui doivent être assez cuites pour rester très croustillantes. .

Eplucher les pommes, les couper en tranches fines et les faire cuire avec 1/2 verre d'eau dans une casserole ouverte pendant 10 minutes à feu vif (ne pas soulever le couvercle pendant la cuisson). 

Lorsque les pommes sont tendres et gonflées, les battre à la cuillère de bois jusqu'à formation d'une purée. 

Ajouter à cette purée le sucre et la vanille et laisser réduire quelques minutes pour qu'elle épaississe. 

Poser une crêpe sur un plat, recouvrir de compote et alterner ainsi jusqu'à épuisement en terminant par une crêpe. 

Saupoudrer le gâteau de sucre glace à travers une passoire fine.

Servir immédiatement.

Miam miam, vive les crêpes !

la fée adore !!

alors tous à vos poêles et faites sauter les crèpes !!!

Blog de ladyfee77 : AU ROYAUME DE LADYFEE, Bon mercredi ! aujourd'hui on fait des crêpes !

je vais me régaler, j'espère que vous aussi !

 


bonne soirée à toutes

Ladyfée

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br /> <br /> bonne journée de gros bisous<br /> <br /> <br /> moi je tousse toujours et la nuit c'est pire je vais vite en courses<br /> <br /> <br /> en Allemagne plus rien dans le frigo<br /> <br /> <br /> bisous <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> coucou toi<br /> <br /> <br /> Merci pour ta visite et ton enthousiasme pour Demarle......donc bientot un atelier??? lollllll<br /> <br /> <br /> Bisousssssssssssssssssssss<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> on peut dire ça comme ça ! je ne serais pas l'hotesse, parce que je ne connais personne la haut,  mais j'assisterais bien à un atelier ! ça serait cool ! bonne nuit Nicole ! gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Que j'aime les crèpes<br /> <br /> <br /> et dire que je n'ai pas eu le temps d'en faire<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> ha la faut rattraper ça ! aller des crêpes avant la fin de la semaine ! bonne nuit Chrisitine<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> coucou bonne soirée ma cousine de gros bisous  je pense a toi bis<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> bisous ! je viens de gagner encore à un jeu sur un blog !!! j'étais le 200è commentaire !! lol ! bonne nuit cousine <br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Vive les crêpes. Entièrement d'accord.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> je vois que l'on est nombreux à les aimer ! bonne après midi ! bizzz de la fée<br /> <br /> <br /> <br />

Petite Présentation

  • : Ladyfée.et.ses.secrets
  • : Une gentille petite fée qui voulait broder... la voilà partie dans une grande Aventure !
  • Contact

Profil

  • Ladyfée
  • Je suis une petite fée curieuse d'apprendre plus, qui aime partager et qui adore papoter !
  • Je suis une petite fée curieuse d'apprendre plus, qui aime partager et qui adore papoter !

 

 

 

 

 

 

 

   Le Petit Atelier de Ladyfée

           Un CLIC sur Image

            015

           Vous aimez mon blog ?

Pensez à vous inscrire à la Newsletter 

    La fée vous souhaite la Bienvenue

            

Archives

Pages